Présentation

QUI SONT LES « SUSPENDUS » ?

Le décret du 5 août 2021 – applicable à partir du 15 septembre 2021- a rendu obligatoire la vaccination contre le covid 19 pour les professionnels soignants et non soignants travaillant dans le soin, la santé, le médico-social et les premiers secours, pour les agents publics, salariés ou libéraux, en contact ou non avec le public. Ce qui signifie :

Les personnes exerçant leur activité – quelle qu’elle soit ! –  dans les établissements de santé, Les centres médicaux, les centres gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic, les services de prévention et de santé au travail, les établissements et services sociaux et médico-sociaux, les résidences-services destinées à l’accueil des personnes âgées ou handicapées, les habitats inclusifs.

→Les médecins, psychologues, ostéopathes, chiropracteurs, orthophonistes, …

→ Les étudiants ou élèves des établissements préparant à l’exercice des professions mentionnées.

→ Et même … les personnes travaillant dans les mêmes locaux que les professionnels cités ci-dessus !

→ Les professionnels employés par un particulier employeur et effectuant des interventions à leur domicile.

→ Les sapeurs-pompiers et les marins-pompiers des services d’incendie et de secours, les pilotes et personnels navigants de la sécurité civile.

→ Les personnes exerçant l’activité de transport sanitaire

→ Les prestataires de services et les distributeurs de matériels


POURQUOI LA SUSPENSION ?


QUELLES CONSEQUENCES POUR LES SUSPENDUS ?


QUELLE EST LA SITUATION DEPUIS LES MESURES D’ALLEGEMENT DES CONTRAINTES SANITAIRES DONT LA SUSPENSION DU PASS VACCINAL ET SANITAIRE ?