Manifestation du 19/03/2022 : Contre l’état d’urgence

You are currently viewing Manifestation du 19/03/2022 : Contre l’état d’urgence

Les mesures doivent être proportionnées aux risques encourus or l’équilibre entre les contraintes et les libertés ainsi que la proportionnalité de la mesure de police par rapport à la situation qu’elle régit sont totalement bafouées.

Nous réclamons l’abolition de l’état d’urgence sanitaire en vigueur jusqu’au 31 juillet 2022 et le rétablissement effectif des droits et libertés menacés :

→ la liberté d’aller et de venir (confinement, autorisation de sortie limitée, couvre-feu, …)

→ la liberté de réunion

→ la liberté de manifestation

→ la liberté d’entreprendre

→ la liberté de mener une vie familiale normale

→ la liberté de vote (report du second tour des élections municipales 2020)

→ le droit au respect de la vie privée (surveillance sur chacun d’entre nous en utilisant la masse de données personnelles numériques générées entre autres par nos smartphones. )

→ le droit du travail, le droit de la sécurité sociale et de la fonction publique (La loi autorise le gouvernement à prendre des ordonnances menaçant les droits des salariés et le conseil des ministres convoqué le 29 février 2020 au prétexte de gérer la crise du coronavirus a été l’occasion pour l’exécutif de faire passer sa réforme des retraites à l’Assemblée nationale par la procédure de l’article 49 alinéa 3 de la Constitution.)

Nous réclamons un changement radical dans les choix politiques économiques et sociaux et de redonner aux services publics nationaux -en premier lieu celui du système public de santé- les moyens d’exercer pleinement leurs mission.

Contre l’état d’urgence

Retour en images sur la manifestation :

Retrouvez l’intégralité des images de la manifestation sur notre page Facebook :