Lettre à l’Hôpital de Vienne

• Post category:nos articles

Lettre à l’Hôpital de Vienne

Nous avons questionné le directeur de l’Hôpital de Vienne concernant la prise en charge covid ces deux dernières années le 1 février 2022, avec copie au maire de Vienne et à Madame la députée Abadie. Monsieur le Maire a répondu le 4 février qu’il évoquerait le sujet avec le directeur et nous informerait des éléments qui ressortiraient de cet entretien, par contre à ce jour aucune réponse de l’hôpital et de Madame le députée.

Voici le contenu du questionnement :

» Nous recherchons à approcher la vérité sur cette épidémie de COVID, plus particulièrement sur le bassin viennois et sur le rôle de l’hôpital de Vienne avec ses 677 lits, c’est pourquoi il me semble que répondre aux questions ci-dessous éclairerait la population.

Vous communiquez sur le Dauphiné, qu’au 12 janvier 2022, 40 patients sont hospitalisés COVID*.

Ces patients sont-ils venus à l’hôpital pour cette infection ou ont-elles été testées COVID à leur arrivée ?

Combien d’entre eux ont-ils été hospitalisés en première intention pour une autre pathologie ?

4 lits sont affectés aux soins critiques COVID. Combien sont-ils occupés ? Combien ont-ils moins de 4 litres d’oxygène par minute et pourraient être traités à domicile ?

Même question sur les 1717 patients déclarés COVID depuis le début de la pandémie. L’ont-ils été après hospitalisation pour une autre pathologie, ou pour le COVID ?

Pour les 362 décès imputés au virus, pouvez-vous nous préciser l’âge moyen et les comorbidités associées ? Ces patients sont-ils décédés du COVID ou avec le COVID avec des pathologies lourdes associées ? Combien de ces patients sont-ils arrivés en soins critiques directement et le temps moyen d’hospitalisation avant leur décès ?

Combien de personnes âgées des EHPAD ou non ont-elles été refusées sur l’hôpital en pleine épidémie ?

Combien de personnels hospitaliers ont-ils subi une suspension de leur contrat de travail sans rémunération ?

Nous nous interrogeons également sur les effets des vaccins. Combien de déclarations d’effets secondaires probables ont-elles été faites par l’hôpital, par classes d’âge ? Pour ma part, je connais plusieurs personnes qui ont été hospitalisées après malaise soudain, AVC, zona, paralysie, effondrement des globules rouges et fer… Pour les femmes enceintes, combien de déclarations ? Et avez-vous constaté une surmortalité en fausse couche ?

J’ai une question importante concernant le statut de vacciné : il paraitrait que les COVID déclenchés suivant les 15 jours de l’injection ne sont pas considérés vaccinés par les hôpitaux et que les personnes qui ne sont pas à jour de leur rappel sont aussi comptabilisées non vaccinées. Dans votre communiqué vous faites part sur les 40 patients d’une large dominante de patients non vaccinés : peut-on avoir les chiffres des non-vaccinés qui n’ont eu aucune injection sur ces chiffres ?

Je vous remercie de nous éclairer sur tous ces points. «

*Isère. Hôpital de Vienne : 40 patients Covid et une majorité de non vaccinés (ledauphine.com)

La publication a un commentaire

1. pat